JE DOIS FAIRE RÉPARER MON VÉHICULE

Une fois remis de ses émotions après un accident de voiture, il faut penser à la réparation du véhicule. Peu le savent, mais vous pouvez choisir le garage qui effectuera les réparations.

Sous le coup de l’accident, les conducteurs sont souvent le même réflexe : appeler l’assureur pour déclencher les services d’assistante et notamment l’orientation vers un garage agréé.

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Garage agrée réparation automobile
Réparation automobile après accident

Vous avez le choix du réparateur pour votre véhicule

En présence du garagiste, l’expertise du véhicule a pour objectif de vérifier la vraisemblance du sinistre par rapport au constat et à la déclaration d’accident.

L’expertise permet aussi d’apprécier les dommages pour déterminer l’imputabilité de l’accident. L’expert va définir aussi la méthode de réparation du véhicule et son coût.

Réflexe Accident s’occupe de tout pour faire réparer votre véhicule et gérer le sinistre

Prise de rendez-vous avec un réparateur partenaire

Réflexe Accident s’assure de la compétence et de la qualité des réparations du réparateur de votre véhicule et de sa conformité avec le devis convenu avec l’assurance.

Réflexe Accident s’attache à coordonner toutes les démarches pour vous faciliter la vie et pour optimiser vos droits à indemnisation suite à votre accident de voiture.

Accompagnement technique par un expert indépendant

L’expertise du véhicule est réalisée avant la réparation. Les frais sont pris en charge par l’assurance. Nous vous aidons à fournir toutes les pièces qui défendent votre intérêt.

Nous coordonnons mais nous analysons aussi la réponse de l’expert auto pour représenter vos intérêts et pour couvrir tous les dommages matériels du véhicule.

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Nous vous aidons aussi pour mener une contre-expertise du véhicule

Si vous n’êtes pas d’accord ou si nous constatons une incohérence avec vos droits, Réflexe Accident s’occupe de mener une contre-expertise du véhicule.

Que vous soyez responsable ou non, Réflexe Accident se charge de la chronologie administrative des démarches, depuis la réparation à la gestion du sinistre dans sa totalité.

Nous gérons votre réparation
et le sinistre

La gestion du réparateur, de l’expertise et du dossier de sinistre doivent être entièrement pris en charge par les assurances.

Nous vous permettons de défendre vos intérêts face à votre assurance ou à celle du tiers.

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Ce que vous devez savoir avant la réparation de votre véhicule

Réflexe Accident ne laissera aucun détail de l’expert technique lui échapper

Votre assurance va probablement mandater un expert pour déterminer si votre véhicule est dangereux.
Le rôle de l’expert technique consiste à évaluer le risque sur votre véhicule.

L’expert technique va estimer la dangerosité du véhicule, les réparations nécessaires et sa valeur après l’accident.
Il prend aussi la décision de conserver ou retirer le véhicule de la circulation.

Votre véhicule est techniquement réparable

Réflexe Accident vous accompagne dans vos échanges avec votre assurance pour prendre en charge le montant des réparations et pour gérer tous les éléments du dossier de sinistre.

Réflexe Accident agit jusqu’à la résolution du sinistre en vérifiant aussi vos droits en termes de franchise selon votre contrat d’assurance.

Votre véhicule est techniquement irréparable

Votre assurance vous indemnise à hauteur de la valeur de votre véhicule. L’expert technique peut constater que votre véhicule ne peut pas retourner en circulation

Réflexe Accident vérifie chaque étape avec vous en assurant le relai avec votre assureur et en complétant tous les dossiers nécessaires pour votre sinistre auto.

Optimiser votre indemnisation avec Réflexe accident

Réflexe Accident monte votre dossier d’indemnisation d’assurance

Si vous avez eu un accident de voiture non responsable, votre assurance verse une indemnisation à hauteur des conditions prévues dans votre contrat d’assurance.

Des précisions techniques peuvent venir modifier le montant de l’indemnisation. Réflexe Accident défend vos intérêts et s’occupe du montage de dossiers administratifs.

Responsable ou non de l’accident, nous représentons votre intérêt devant l’assurance

De nombreux critères techniques sont à analyser : valeur de remplacement du véhicule, valeur catalogue, valeur agréée, valeur vénale ou économique. Vous y verrez plus clair avec nous

Si vous êtes responsable du sinistre auto, nous vous accompagnons et nous œuvrons pour limiter les pertes en vous représentant dans les échanges avec votre assurance.

En cas de collision du véhicule avec un animal

Réflexe Accident monte pour vous le dossier administratif pour gérer la réparation du véhicule
et pour mener à bien vos droits à indemnisation.
Nous agissons avec vous pour collecter les preuves et optimiser votre indemnisation avec votre assurance.

04 73 23 02 28Email

J’ai besoin d’un service de gestion du sinistre clé en main

Le sinistre auto est le moment où le conducteur prend conscience de l’importance des petites lignes de son contrat d’assurance. Beaucoup oublient les garanties attachées au contrat.

Réflexe Accident analyse chaque disposition de garantie d’assurance liée à votre véhicule : garantie dommages matériels, garantie du conducteur, garantie bris de glace, garantie dommages tous accidents…

D’un contrat standard à des contrats d’assurances complexes ou garanties facultatives, Réflexe Accident rentre dans les détails pour défendre vos intérêts à chaque étape du sinistre.

Réparation après sinistre auto - Réflexe accident

Je veux faire ma déclaration d’accident

Réflexe Accident vous aide à remplir votre contrat amiable et à rédiger votre déclaration d’accident pour optimiser votre dossier d’assurance dans sa gestion du sinistre.

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J’ai des dommages corporels
Après un sinistre

Réflexe Accident vous accompagne, produit les éléments de dossier pour l’assurance en vous mettant en relation avec des professionnels du droit habilités par le législateur pour obtenir l’indemnisation la plus adéquate.

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Je veux effacer
ma sinistralité

Vous risquez une résiliation de votre contrat d’assurance. Réflexe Accident peut vous éviter cette situation et centraliser toute la gestion du sinistre auto depuis votre constat.

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Je calcule ma remise sur franchise
après un sinistre

Réflexe Accident vous aide à optimiser votre remise sur franchise avec ses spécialistes du monde de l’assurance. Nous obtenons des résultats supérieurs aux assureurs.

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Questions

Comment faire RÉPARER MA VOITURE APRÈS UN ACCIDENT ?

Suite à un accident de voiture, vous pouvez faire réparer votre véhicule par le garage de votre choix. Nous pouvons vous aider à vous assurer de sa compétence en vous proposant notre réseau de réparateurs indépendants.

C’est quoi un accident responsable ?

C’est lorsque le véhicule du conducteur a percuté ou heurté un autre véhicule en étant responsable de l’accident. Il peut également y avoir une co-responsabilité des conducteurs. Le constat amiable permet de répartir la responsabilité entre les parties.

Comment se passe une expertise du véhicule accidenté ?

L’expert se déplace en général sur le lieu où le véhicule accidenté a été remorqué ou déposé. La plupart du temps, c’est au garage en charge de la réparation du véhicule.

L’expert constate les dommages et peut potentiellement en déterminer la cause. Il va notamment vérifier si le coût de réparation du véhicule ne dépasse pas sa valeur.

Comment se faire rembourser les frais d’expertise ?

Réflexe Accident peut vous aider dans cette démarche. Il faut chiffrer la demande et constituer un dossier pour entamer une procédure de remboursement des frais d’expertise auprès du tribunal.

Qui paie la RÉPARATION DE MA VOITURE après un accident ?

L’assureur du responsable de l’accident est celui qui prend en charge la réparation des dommages sur votre véhicule. Votre assurance prend en charge la réparation de votre voiture auprès du garage que vous aurez sélectionné.
Votre assurance se retournera par la suite auprès de l’assureur du véhicule responsable pour remboursement de la réparation.

Nous contacter

Pour faciliter la gestion de votre demande, merci de nous préciser l’immatriculation du véhicule concerné, de nous fournir une photo du constat amiable, de la carte grise et des dommages sur le véhicule.

Une question ? Contactez l’un de nos conseillers au 04 73 23 02 28

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