JE VEUX EFFACER MA SINISTRALITÉ

Un assuré n’est pas le seul à pouvoir résilier son contrat d’assurance. L’assurance peut elle aussi résilier le contrat qui les lie. Multiplier les accidents risque de rendre la situation difficile.

La résiliation à l’initiative des assurances est plus souvent qu’on ne le croit. Le cumul d’accident, même bénins, peut provoquer ce blocage même si vous n’êtes pas responsable.

En savoir plusNous contacter
Résiliation assurance automobile
Effacer ma sinistralité

Effacer sa sinistralité par le recours direct

Le recours direct vous permet de saisir directement l’assureur du conducteur responsable de l’accident pour réclamer votre indemnisation. C’est votre droit.

Cette procédure vous permet d’éviter le cumul de sinistralité enregistré par votre assurance tout en vous assurant l’indemnisation de vos dommages dus à l’accident.

Méconnu mais terriblement efficace pour éviter la résiliation de son assurance

Eviter la résiliation en utilisant simplement ses droits d’assuré

Le recours direct vous permet d’éviter la résiliation de votre contrat d’assurance. Mais mieux, il n’existe pas de plafond sur le montant de la réparation du véhicule.

Vous pouvez bénéficier d’une expertise plus approfondie que l’indemnisation forfaitaire prévue par votre assurance.
Votre préjudice est mieux pris en compte et vous pouvez optimiser votre indemnisation en réparation des dommages.

04 73 23 02 28Email

Être mieux remboursé qu’avec son assurance

Voici un cas classique qui pose la question du recours direct. J’ai été percuté par l’arrière. Je ne suis pas responsable.
Est-il dans mon intérêt de le déclarer à mon assurance ?

L’assurance minimise systématiquement les frais, en aiguillant vers des réparateurs partenaires qui consent des tarifs avantageux
ou encore avec des convention inter-sociétés.

1

Si vous êtes certain de ne pas être fautif, le recours direct est plus simple et plus efficace. Vous vous armez du constat amiable et d’un devis établi par un expert

2

Vous signifiez votre réclamation du préjudice à l’assureur du conducteur responsable. Celui-ci a l’obligation de vous indemniser. C’est parfaitement légal et légitime.

3

Tous les préjudices sont indemnisés avec une probabilité très forte que l’indemnité par le recours direct soit plus élevée qu’une procédure classique avec votre assurance.

Réflexe Accident constitue pour vous le dossier de réclamation

Une déclaration par recours direct implique un dossier bien préparé et pour cela, de choisir un expert et un réparateur rompu à cette procédure qui soit indépendant des assureurs.

Réflexe Accident dispose d’un réseau partenaire totalement indépendant qui vous garantie une prise en charge transparente des dommages.

04 73 23 02 28Email

Les avantages du recours direct en cas d’accident non responsable

Le principal intérêt du recours direct reste et demeure le fait de ne pas avoir à informer son assurance auto. Chaque sinistre déclaré, même non responsable, reste inscrit dans le marbre.

La victime malchanceuse est peu appréciée des assurances d’un point de vue contractuel. Réflexe Accident vous aide à rester invisible, sous les radars, pour conserver votre sinistralité.

Radiation assurance après accident

Une indemnisation au plus juste du préjudice

Réflexe Accident vous fait bénéficier d’un réseau de partenaire indépendants qui évaluent vos dommages et votre indemnisation à leur coût réel.

Frais post-accident

Réflexe Accident aide à faire intégrer vos frais de dépannage, remorquage, rapatriement ou gardiennage et parking du véhicule accidenté.

Frais liés à la mobilité post-accident

Réflexe Accident pense à vos frais de location et d’assurance d’un véhicule de remplacement durant la durée de la réparation du véhicule.

Indemnité du préjudice de privation

Vous êtes privé de l’utilisation de votre véhicule et vous n’êtes pas responsable, il est possible de demander une réparation de ce préjudice.

Indemnité de préjudice indirect

Votre accident vous a fait perdre une journée de travail ou vous avez à subir les conséquences d’une absence qui a des conséquences pour vous. Ce préjudice peut être réparé.

Si le véhicule est irréparable

Réflexe Accident vous aide à ce que les frais qui relèvent de la recherche d’un nouveau véhicule, comme le déplacement pour l’achat, les frais de carte grise, soient indemnisés.

Réflexe Accident coordonne tout pour vous

Réflexe Accident est le tiers de confiance indépendant qui vérifie votre constat amiable, trouve votre réparateur, rédige votre réclamation et vous accompagne de A à Z.

Nous nous occupons de la déclaration de l’accident auprès de l’assurance du conducteur responsable dans les 5 jours après le sinistre auto.

Dès l’accident, nous vous aiderons à rédiger un constat amiable correctement rempli qui prouve, sans ambiguïté, votre non-responsabilité dans l’accident de manière incontestable.

Bénéficier d’un recours direct sans subir de pénalités financières

C’est à l’assureur de prendre en charge tous les frais découlant de la responsabilité du tiers responsable.

En savoir plus
Effacer ma sinistralité après sinistre auto

J’ai besoin d’un service de gestion préjudice clé en main

Responsable ou non, Réflexe Accident vous soutient pour défendre vos intérêts dans la gestion du sinistre auto que vous vivez.

Nous assurons une expertise sur l’ensemble de la chaine des assurances, allant du constat amiable à la gestion des dossiers de sinistre en passant par le recours direct.

Vous ne serez pas seuls. Vous serez soutenu pour obtenir des indemnités justes et à la hauteur du préjudice subi.

Je veux faire ma déclaration d’accident

Réflexe Accident vous aide à remplir votre contrat amiable et à rédiger votre déclaration d’accident pour optimiser votre dossier d’assurance dans sa gestion du sinistre.

En savoir plus

Je dois faire réparer mon véhicule après un sinistre auto

Réflexe Accident s’occupe de trouver un réparateur agréé indépendant du réseau des assurances. Nous nous occupons de toute l’organisation pour réparer votre véhicule.

En savoir plus

J’ai des dommages corporels
après un sinistre

Réflexe Accident vous accompagne et produit les éléments de dossier pour votre assurance et pour optimiser vos droits d’indemnisation ou renseigner le constat et vos commentaires.

En savoir plus

Je calcule ma remise sur franchise
après un sinistre

Réflexe Accident vous aide à optimiser votre remise sur franchise avec ses spécialistes du monde de l’assurance. Nous obtenons des résultats supérieurs aux assureurs.

En savoir plus

Questions

Comment faire un recours direct ?

Pour faire un recours direct, il vous suffit de trouver un réparateur qui se chargera de contacter un expert dans les 5 jours qui suivent votre accident auto. Réflexe Accident peut s’occuper de tout pour vous, depuis le constat aux prises de rendez-vous et les échanges courriers et administratifs nécessaires.

Y a-t-il un délai de prescription pour agir en recours direct ?

Le recours direct est une procédure qui doit être déclenchée dans les 5 jours qui suivent l’accident. Dans une situation de désaccord avec l’assureur du responsable, la victime peut mener une action judiciaire pour réparation du préjudice contre l’assureur dans un délai de 2 ans maximum.

Et si l’auteur de l’accident est parti ?

Le recours direct est pensé pour gérer un sinistre avec une personne responsable connue. Si vous êtes victime d’une tentative de vol, d’un choc en stationnement ou de dégradation en votre absence, vous n’êtes pas responsable mais vous ne pouvez pas activer le recours direct. Cette impossibilité provient du fait qu’il n’est pas possible de déterminer l’assuré adverse pour réclamer réparation du préjudice.

Est-ce plus compliqué qu’un parcours de déclaration classique ?

Non, le recours direct n’est ni plus lent ni plus rapide qu’une procédure de déclaration classique auprès de votre assurance.

Est-ce qu’il est risqué de ne pas avertir son assurance ?

Le recours direct est une procédure méconnue et pourtant légale et répertoriée dans l’article 1240 du Code Civil et dans l’article 124-3 du Code des Assurances. Toute personne lésée bénéficie d’un droit d’action direct à l’encontre de l’assureur du conducteur responsable.
L’unique risque de cette procédure provient de la qualité du constat amiable et de la confiance dans le réparateur du véhicule. C’est la raison pour laquelle Réflexe Accident propose une expertise et un accompagnement pour chacune de ces étapes dans la gestion du sinistre et la réparation du préjudice.

Nous contacter

Pour faciliter la gestion de votre demande, merci de nous préciser l’immatriculation du véhicule concerné, de nous fournir une photo du constat amiable, de la carte grise et des dommages sur le véhicule.

Une question ? Contactez l’un de nos conseillers au 04 73 23 02 28

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise. *