JE DÉCLARE MON SINISTRE AUTO APRES UN ACCIDENT

On est rapidement pris de cours quand on fait face à un sinistre auto. Personne n’est préparé à gérer un accident ni à savoir quoi faire sur le moment et ni comment gérer son assurance.

Qu’il s’agisse d’un accident matériel limité au véhicule ou corporel, vous devez faire une déclaration auprès de votre assurance pour prendre en charge le sinistre.

En savoir plusNous contacter
Gestion sinistre automobile - Réflexe Accident
Sinistre automobile après un accident - Réflexe Accident

Réflexe Accident est reconnue
1ère solution d’aide à la déclaration aux assurés

La formule la plus sûre de déclaration de sinistre demeure la déclaration remise à l’assurance par courrier recommandé avec accusé réception dans un délai de 5 jours après l’accident.

La déclaration du sinistre auto est obligatoire pour tous les accidents de voiture responsables qui peuvent entrainer l’activation de vos garanties d’assurance.

Se méfier des mauvais réflexes quand on a un accident de voiture

Vouloir aller trop vite

VRAI – FAUX

Le constat amiable est le moment clé de l’erreur la plus commune pour les assurances dans la gestion des sinistres auto. Avec des croquis mal renseignés, les circonstances sont ambiguës.

Les assurances évaluent la responsabilité du sinistre et le montant de l’indemnisation en se reposant sur la clarté du constat. Aller trop vite, c’est s’ouvrir à des difficultés avec l’assureur.

Réflexe Accident lutte contre ces mauvais réflexes pour guider le conducteur

Vous avez la certitude de faire le bon choix en vous appuyant sur l’expertise d’un spécialiste qui connait le monde des assurances et qui peut vous représenter pour gérer le sinistre.

Nous contacter

Déclarez votre accident de voiture auprès de votre assurance avec nous

De la déclaration d’accident auto au constat amiable, nous sommes là

Vous nous contactez, on s’occupe du sinistre de A à Z.
Nous vous aidons à rédiger votre déclaration d’accident et nous vous aidons à remplir votre constat amiable.

Vous avez la certitude de fournir toutes les pièces qui permettent à l’assurance de traiter votre dossier de sinistre auto en respectant vos intérêts et en optimisant votre indemnisation.

GESTION DE VOTRE DÉCLARATION DE SINISTRE AUTO

Réflexe Accident peut rédiger votre déclaration d’accident et l’envoyer par courrier recommandé avec AR à votre assurance. Votre sinistre sera objectivé et suivi.

Nous pourrons centraliser pour vous tous les échanges avec votre assurance pour vous simplifier la vie. Nous pourrons aussi gérer la réparation de votre véhicule.

Nous contacter

RÉDACTION DE VOTRE CONSTAT AMIABLE

Réflexe Accident vous aide en direct à rédiger votre constat amiable. Vous pouvez aussi utiliser notre plateforme de rédaction automatisée du constat amiable et l’envoyer à l’assurance.

C’est simple, rapide et vous avez la certitude de remplir un constat sans faire d’erreur. Il suffit de cliquer sur les croquis qui expliquent les circonstances de l’accident.

Nous contacter

Rédigez votre constat amiable

Vous avez eu un accident de voiture, remplissez un constat amiable sans erreur

La partie des circonstances de l’accident de voiture est cruciale dans la rédaction du constat amiable. Elle permet à l’assurance d’évaluer le niveau de responsabilité des conducteurs.

Avec notre système, des croquis vous sont proposés pour décrire l’accident et la position des véhicules. Vous avez la certitude de trouver la circonstance qui correspond au sinistre.

Le moyen de rendre objectives les circonstances de l’accident pour les assurances

Chaque croquis dispose les véhicules avec suffisamment de précision pour que vous trouviez votre situation. Vous ne risquez pas de vous tromper en cochant la mauvaise case.

Chaque conducteur peut signer le constat online ou refuser l’interprétation par la partie adverse. Il suffit de le signaler en cochant une case et il pourra exprimer sa vision des choses.

Nous contacter

Faites-vous accompagner pour rédiger votre constat amiable

Vous avez besoin de rédiger un constat amiable pour l’envoyer à votre assurance, voici l’outil entièrement gratuit qui vous permet de le remplir en quelques clics.

04 73 23 02 28Email

Et après la déclaration du sinistre auto ?

Des conventions passées entre les sociétés d’assurance permettent aux conducteurs d’être indemnisés rapidement et directement du sinistre auto par leur propre assurance.

Dans le cas de dégâts sur les véhicules, votre assurance va vous guider vers un parcours de réparation qu’elle maîtrise en orientant vers ses réparateurs et experts partenaires.

C’est là que Réflexe Accident propose une gestion entièrement indépendante des assurances et qui sert très clairement vos intérêts pour obtenir la meilleure indemnisation possible.

Déclaration sinistre automobile

Je dois faire réparer mon véhicule
après un sinistre auto

Réflexe Accident s’occupe de trouver un réparateur agréé indépendant du réseau des assurances. Nous nous occupons de toute l’organisation pour réparer votre véhicule.

En savoir plus

J’ai des dommages corporels
Après un sinistre

Réflexe Accident vous accompagne, produit les éléments de dossier pour l’assurance en vous mettant en relation avec des professionnels du droit habilités par le législateur pour obtenir l’indemnisation la plus adéquate.

En savoir plus

Je veux effacer
ma sinistralité

Vous risquez un malus ou une résiliation de votre contrat d’assurance. Réflexe Accident peut vous éviter cette situation et centraliser toute la gestion du sinistre auto.

En savoir plus

Je calcule ma remise sur franchise
après un sinistre

Réflexe Accident vous aide à optimiser votre remise sur franchise avec ses spécialistes du monde de l’assurance.

En savoir plus

Questions

Constat papier ou e-constat pour sa déclaration de sinistre ?

Si vous avez un accident avec votre véhicule, vous devez établir un constat et faire une déclaration auprès de votre assureur.
Le constat papier et le e-constat ont la même valeur pour votre assurance.
Le code des assurances fixe à 5 jours le délai minimum pour procéder à la déclaration d’un sinistre auto responsable. Ce délai est ramené à 2 jours ouvrés en cas de vol ou de tentative de vol.

Que faire en cas de refus de constat amiable ?

Ne pas chercher querelle. Ce sont des choses qui arrivent, surtout lorsque les véhicules sont endommagés. Notez le numéro d’immatriculation de l’autre véhicule, prenez des photos de l’accident et si vous pouvez, les coordonnées de témoins. Remplissez le constat seul en précisant les circonstances et indiquez qu’il y a eu refus ou fuite de l’autre conducteur de véhicule.

Combien de temps faut-il pour remplir un constat amiable ?

Selon la complexité de l’accident et le nombre de véhicules impliqués, ce temps est variable. Pour 2 véhicules impliqués, le délai moyen retenu est d’une trentaine de minute sur un constat papier et 10 minutes sur du e-constat.

Comment déclarer l’accident à mon assureur ?

Réflexe Accident vous propose de vous aider à rédiger cette déclaration et de l’envoyer par courrier à votre assureur en centralisant tous les échanges.

Où trouver mon numéro de contrat d’assurance ?

Vous devrez indiquer votre numéro de contrat d’assurance auto en remplissant le constat. Cette information est sur votre carte verte ou sur l’avis d’échéance de votre contrat d’assurance.

Nous contacter

Pour faciliter la gestion de votre demande, merci de nous préciser l’immatriculation du véhicule concerné, de nous fournir une photo du constat amiable, de la carte grise et des dommages sur le véhicule.

Une question ? Contactez l’un de nos conseillers au 04 73 23 02 28

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise. *